Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous mènera vers l'inexpliqué

Les extraterrestres de Varginha au Brésil

Les extraterrestres de Varginha au Brésil

Le 20 Janvier 1996, la caserne des pompiers de Varginha reçoit un appel d’un homme indiquant qu’une bête égarée, soit un tatou ou un félin (le témoin n’est pas sur) se trouve dans la partie boisée du Jardin Andere, parc situé dans la banlieue nord de la ville. L’animal est blessé, donc potentiellement dangereux, il serait préférable de venir avec un équipement adéquat, cages et filets.

Suivant les instructions du témoin, les sauveteurs arrivent sur les lieux. Ils doivent descendre une pente relativement raide pour accéder sur les lieux. Leur surprise va être de taille. Accroupie sur ses deux pattes arrière, une créature de un mètre de haut, est là dans une posture délicate exprimant la terreure. Mais les plus impressionnés sont les pompiers !!! La créature possède des yeux rouge, une peau foncée et visqueuse, un petit orifice lui sert de bouche et elle emet un bourdonnement tel un essaim d’abeilles. Et visiblement, elle est blessée !!
Ne sachant plus quoi faire, le chef du service de secours contacte le général Sergio Coelho Lima, commandant la base militaire voisine. Ce dernier prend aussitôt le commandement des opérations et ordonne à ses troupes de maintenir un périmètre de sécurité afin d’empêcher tous civils de s’approcher du lieux de capture.
Finalement, la créature est capturée et aussitôt envoyée en lieux sur persuadé du secret de l’intervention. Mais c’est sans compté sur le seul personnage qui a vu toute la scène depuis le toit de son immeuble : le maçon Henrique Jose.

L’histoire aurait pu s’arrêter là !!!
Dans la même journée, un second événement va perturber la tranquillité du petit quartier brésilien.
Vers 15h30, 3 jeunes filles prétendent avoir vu une autre créature, non loin du lieu de la première capture. Mais cette fois, non seulement les autorités militaires et les secouristes vont être présent, mais également un ufologue local : Ubirijara Franco Rodrigues. C’est lui qui va recueillir le témoignage des jeunes filles. Elles sont sur d’avoir eu a faire au diable en personne !!!

A ce moment précis, le spécialiste en la matière ne connaît pas l’existence de la première capture.

Le souci est que la capture de la seconde créature ne se fera pas dans l’indifférence. Les habitants du quartier, alertés par le remue-ménage des gyrophares, s’agglutinent autours du lieu où se trouve la créature. Soit dit en passant, elle est également dans un état critique. Encore une fois, dés sa capture, la créature est immédiatement emmenée à la base militaire.

Suite à tous ces événements étranges, Ubirijara croisa un autre ufologue qui enquêtait sur la capture de la première « bête », M Rodrigues Pacaccini. Ni l’un, ni l’autre ne savait que 2 créatures distinctes avaient été capturées le même jour. De toutes évidences, les 2 cas étaient liés !!! C’est dans ces conditions que les spécialistes décidèrent de regrouper leurs recherches et d’organiser une campagne d’affichage afin de rassembler le maximum de témoins.
Le monde de l’ufologie brésilien, a l’époque, est relativement petit, c’est pour cela que les passionnés sont vite mis au courant de la capture des 2 « extraterrestre » par l’armée.


Les médias vont même en faire état. Dés les parutions dans les journaux, Varginha vit arrivé une foule de témoins.

Des plus burlesques au plus étranges, les témoignages fusent de part et d’autre !!! Un fils du voisin a vu ceux-ci, un mari de la voisine de la cousine a vu cela etc, etc, etc…
Mais un fait a retenu les esprits plus que les autres. Un policier présent sur les lieux fut égratigné par l’une des créatures et décéda 2 jours plus tard. La cause officielle fut une pneumonie foudroyante mais la famille n’a pu obtenir de renseignements plus précis sur les circonstances de la mort.


Au fils des jours, les langues se délient, se qui permettent aux enquêteurs d’établir un ordre chronologique des faits.
La première créature fut capturée le matin du 20 Janvier et transportée à l’école des sous-officiers de Trescorecoes, au sud-est de Varginha. Aucunes informations complémentaires ne seront divulguées.
Par contre en se qui concerne le second cas, là y a matière a débattre !!!
En croisant les différents témoignages recueillis, on apprend qu’elle fut transportée à l’hôpital régional en fin de journée puis transférée une nouvelle fois vers une structure médicale mieux appropriée pour soigner ses blessures. À la vue de la gravité des blessures, la créature décéda le 22 janvier, vers 18h à l’hôpital Humanitas de Varginha. Comme dans tous les cas de décès inexpliqués, une autopsie fut pratiquée sur le corps. Le personnel hospitalier, des militaires, des policiers et des pompiers furent convoqués pour assister à l’examen post-mortem.
Une personne témoignera que la créature gisait au centre de la pièce. L’un des légistes aurait réussi a ouvrir la bouche pour tirer doucement sur la langue de couleur noire et qu’ensuite, le médecin lâcha l’organe qui se rétracta immédiatement. La description de la créature est plus précise : 3 bosses sur la tête, 3 doigts à chaque mains, pas de nombril, pas de mamelons, pas d’organes génitales apparents, une peau brune et huileuse et des éraflures aux articulations.

Suite à cet examen des plus sordide, la créature fut enfermée dans une caisse en bois scellée, puis transportée à 320 kilomètres de là, à l’Université de Campinas. Certains enquêteurs soupçonnent l’armée américaine d’avoir récupéré la dépouille de « l’extraterrestre ».


Pourquoi autant de soupçon sur l’implication des Etats-Unis dans cette histoire ???


Selon un recoupement historique, un soldat américain se trouvé sur les lieux de la capture de la première créature et dans son transport vers la base militaire de la ville. Dans le courant de cette même journée, un C-5 ou C-17 de l’US Air Force atterrit sur le tarmac de l’aéroport de San Paulo et 2 jours plus tard, ce même avion se trouvé sur l’aéroport de Campina, ville où le corps de la seconde créature fut autopsiée. Rien ne prouve que les 2 créatures fussent aux mains de l’armée américaine, mais avouez que la situation est des plus étrange !!!
Surtout que au mois d’Avril de la même année, la mère de deux des 3 jeunes filles qui témoignèrent auprès de Ubirijara Franco Rodrigues, reçu la visite de 4 hommes en costume clair. Ils lui proposèrent une très grosse somme d’argent en liquide pour que ses filles reviennent sur leurs témoignages et nies tous leur déclaration. Refusant ce pot de vin, la mère se vie menacé par ces hommes et ils quittèrent les lieux comme ils étaient venus.

Comment ces hommes étaient ils au courant de se qu’il s’était passait à Varginha ???

En menant une investigation poussée, Rodrigues Pacaccini, apprit que l’armée américaine avait prévenu les militaires brésiliens qu’un ovni survolé leur territoire en leur donnant les coordonnées de vole (latitude/longitude). M ais il apprit également qu’un nombre incalculable d’observation d’ovni avait été signalé avant la date du 20 Janvier. Notamment, un agriculteur raconta son expérience nocturne. Il fut réveillé par les cris de ses animaux et il vit un objet de couleur gris métallique, volé au dessus de ses champs puis disparaître sans bruit.


Pacaccini établi une théorie : soit les créatures sont une expérience menait par l’armée, soit se sont de véritables entités extraterrestre qui se seraient écrasé dans les environs. Si tel est le cas, où se trouve le vaisseau ??

Ce genre d’accident ne passe pas inaperçu !!! L’enquêteur n’a pu approfondir ses recherches car il affirme que l’armée lui en a empêché et qu’il a même était menacé de mort si il persistait à continuer ses investigations.
Il se peut que l’histoire ne soit pas totalement terminée car il paraîtrait qu’une troisième créature serait encore dans la nature !!! En effet, le mois suivant la capture des ces « bêtes », un automobiliste prit dans le faisceau de ses phares, une créature avec de grands yeux couleurs rouge.

Source de la vidéo : ODHTv

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article