Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous mènera vers l'inexpliqué

Le Bateau du Pharaon et les 120 Dessins

Le Bateau du Pharaon et les 120 Dessins

Cher(e)s lecteur(trice)s, vous le savez le paranormal aborde de nombreux sujets. Mais me concernant, j'ai toujours été attiré par l'Égypte, ses sciences, ses rites et ses mystères.

En fouillant un peu sur la toile, vous trouverez de tous et du n'importe quoi. Mais en approfondissant vos recherches, vous tomberez certainement sur des pépites comme je vais vous la publier. 

Certains d'entre vous me connaissent plus que d'autres et savent que je ne veux aucunement m'accaparer un travail de longue halène, donc pour ne pas passer pour une usurpatrice, je vous joints le lien du site de M Nicolas CONTANTS, journaliste scientifique pour des plateformes de médiatisation de grands noms comme https://www.futura-sciences.com/ ou https://www.lemonde.fr/

Je vous joints également l'interface de sa biographie que je juge tout à fait pertinente:

L'information n'est pas gratuite. Mais un texte publié sur Internet n'a pas d'étiquette. Il n’apparaît pas barré d'un bandeau avertissant si son auteur s'est contenté de répercuter une information lue ailleurs, ou s'il en a recoupé les informations, a restitué les questions qu'il aborde dans leur contexte, relativisant ou non leur nouveauté et l'a soigneusement travaillé pour qu'il soit facile à lire. Tout cela prend du temps. Mais depuis quelques années, l'économie des médias a changé. Les revenus publicitaires qui permettaient à la presse écrite de vivre il y a une dizaine d'années se tarissent, et ne se reportent que très partiellement sur les sites gratuits d'informations en ligne. Et encore ceux-ci doivent-ils démultiplier le nombre de pages de leurs sites, donc produire toujours plus de textes à moindre coût. Je pense qu'il faut avoir bien ça en tête quand on navigue sur Internet. Et saluer d'autant plus les chercheurs et les enseignants qui prennent de leur temps pour rédiger ces dossiers sur Futura-sciences. Parce qu'ils font cela sur leur temps de loisir, entre paquets de copies, encadrements, recherches de financement, et j'en passe. Mais on ne peut pas, je pense, se reposer uniquement sur eux pour obtenir de l'information de qualité. Il faut aussi aller l'acheter en kiosque, ou militer pour qu'ouvrent des sites bien conçus et raisonnablement payants — pour l'instant, le trop petit nombre de lecteurs susceptibles de s'y abonner, et la crainte de menacer la fragile économie de leurs ventes papier font hésiter les petites structures de la presse scientifique. Peut-être faut-il aussi que se développent l'usage des « liseuses » à l'encre électronique, des appareils qui permettent de lire confortablement des textes longs. Il y a des signes encourageants de ce point de vue. En tout cas, longue vie à Futura-sciences et à l'information scientifique en ligne.

source : https://www.futura-sciences.com/sciences/personnalites/physique-nicolas-constans-927/

Je vous donc le soin de visiter le site de ce journaliste d'exception: https://nicolas-constans.net/

et vous joint le lien de l'article qui m'a passionnée: 

https://nicolas-constans.net/2016-11-26-le-bateau-du-pharaon-et-les-120-dessins/

Bonne lecture à tous.

Manou du CDP

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article